Vendredi 21 septembre des parents, des enseignant.e.s et des militant.e.s associatif.ve.s se sont retrouvé.e.s pour un pique-nique solidaire pour financer l'hébergement des enfants et de leur famille sans toit de Vaulx-en-Velin.

 

Des militant.e.s communistes étaient présent.e.s en soutien de cette action. Malgré les multiples démarches des familles, des enseignant.e.s et des parents, la mairie reste sourde aux appels à l'aide et à l'action, se bornant à dire "cela n'est pas de notre ressort".

Mercredi 26 septembre, Patrice BESSAC, Maire PCF de Montreuil fait réquisitionner, par ses services, des locaux vide appartenant à l'État afin de reloger des travailleurs et les sortir de leur foyer insalubre. Par conviction et avec la volonté d'agir pour que toutes et tous disposent d'un logement sûr, Patrice BESSAC a décidé d'appliquer la loi sur les réquisitions de 1945.

Madame Geoffroy devrait s'inspirer de cette démarche, et prendre les mesures qui s'imposent en ouvrant par exemple les Hôtels du Nord et Henni pour mettre à l’abri du froid les dizaines d'enfants qui vivent dans la peur et l'incertitude permanente.

 

Cela donnerait l'opportunité à Mme Geoffroy de redonner une place au mot solidarité à notre ville et adoucir son bilan médiocre à la tête de la mairie de Vaulx-en-Velin.

Plus un enfant, plus un humain, sans toit.

Retour à l'accueil